Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Fév 2023 | Profession
 

Logista, qui assure la distribution du tabac auprès du réseau des 23 500 bureaux de tabac en France, ferme les portes de son site (DRD) à Colomiers (près de Toulouse), d’après les annonces de la direction ce mardi 21 février, reprises par actuToulouse.

« Logista France est confrontée, depuis plus de dix ans, à une baisse structurelle des volumes des produits du tabac distribués. Cette tendance va se poursuivre avec les nouvelles hausses de prix annoncées sur les produits du tabac, qui entreront en vigueur en mars prochain », précise la direction.

Le site de Colomiers assure actuellement la distribution du tabac auprès de 4 500 buralistes du Sud-Ouest. Selon les syndicats, 24 postes seront supprimés et 29 « reclassés ». Un projet de réorganisation de « son schéma de distribution », explique la direction.

Les salariés tournent au ralenti depuis l’annonce : le site a été bloqué pour la journée ce 21 février avec barbecue et banderole devant l’entrée de la société.

« Logista France mesure pleinement les conséquences de ce changement et de ce qu’il signifierait pour ses collaborateurs. Sa priorité sera de les accompagner pendant cette période de transition », assure la direction. Le site devrait fermer le 30 septembre. Photo : actuToulouse