Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Déc 2021 | Profession
 

Le Groupe Logista France (voir 20 octobre, 23 juillet 2021) annonce avoir reçu de la part du groupe Benoit Promotion une promesse unilatérale d’achat en vue de la cession de la totalité des titres de sa filiale Supergroup SAS. Ci-dessous le communiqué.

Fondée en 1991 dans la région parisienne, la société Supergroup SAS a été acquise par le Groupe Logista France en 2000. Supergroup est un grossiste alimentaire spécialisé dans le commerce de proximité proposant des produits de qualité générateurs de profits dans les domaines de la confiserie, biscuiterie, pâtisserie, épicerie et de la boisson. 

•• Le projet d’acquisition serait réalisé au travers d’une nouvelle société constituée par Laurent Lelimouzin, Patrice Benoit et leur partenaire Hervé Demaison (voir 29 avril 2016).

Ces trois acteurs, formant un trio expérimenté de l’industrie de la distribution, porteraient le projet de reprise de Supergroup avec pour objectif de redynamiser la société. Avec cette cession, et s’appuyant sur sa notoriété et sur l’expertise des repreneurs, Supergroup engagerait une nouvelle étape dans son développement.

Laurent Lelimouzin et Patrice Benoit détiennent notamment un groupe familial spécialisé dans la distribution alimentaire, l’exploitation de restaurants ainsi que dans l’investissement immobilier. Leur groupe détient en particulier la société Benoît Promotion, producteur de pop-corn et distributeur de boissons et de confiseries, n°1 français sur le marché des cinémas.

•• Le Groupe Logista France indique vouloir étudier cette offre et précise que la réalisation de cette cession pourrait intervenir au cours du premier trimestre 2022, après la consultation des instances représentatives du personnel de Logista France SAS, de la SAF SAS et de Supergroup SAS.