Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Juil 2021 | Profession
 


Logista présente sa nouvelle identité de marque.
Véhiculant une image plus moderne, et en phase avec les tendances actuelles, cette nouvelle identité s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de toujours innover et offrir à ses clients la plus haute qualité de service. C’est ce qu’annonce Logista dans une communication que nous reprenons.

Logista, premier distributeur de produits et services auprès des commerces de proximité en Europe du Sud, entre dans une nouvelle phase de son histoire et de son développement avec le lancement d’une toute nouvelle identité de marque. Celle-ci s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance et d’innovation de l’entreprise, avec la diversification de sa gamme de produits, services et solutions, ainsi que le développement de ses activités sur de nouveaux marchés.

•• Cette nouvelle identité permettra à Logista de poursuivre son évolution et sa transformation pour répondre aux besoins et opportunités du marché (voir 8 avril 2021, 29 décembre et 19 mars 2020).

Iñigo Meirás, Président Directeur Général du Groupe Logista, précise : « Dans un monde en constante évolution, la nouvelle image de marque illustre cette période passionnante que nous vivons, riche en nouvelles opportunités qui nous permettront de continuer à croître et de consolider notre position de partenaire de confiance, tant auprès de nos clients que de nos collaborateurs. Logista évolue afin de continuer à être l’entreprise référente du secteur, tant au niveau national qu’international. »

•• Depuis sa création en 1999, l’entreprise avait conservé le même logo. Cette nouvelle image reflète l’évolution de Logista tout en conservant l’essence et les valeurs de l’entreprise, basées sur l’innovation, la flexibilité, la fiabilité et l’excellence du service.

La nouvelle identité de marque concerne les filiales, les marques et les pays dans lesquels Logista est présent, unifiant ainsi l’identité visuelle des sociétés du Groupe tout en renforçant son image globale. Avec cette nouvelle identité de marque, Logista souhaite dynamiser son image et ouvrir la voie au développement de nouvelles solutions business innovantes, fiables et performantes.

•• Logista continue de faire preuve d’une grande solidité commerciale : son chiffre d’affaires a augmenté de 5,8 % au cours du premier semestre de l’année fiscale 2020-2021, grâce à une progression sur l’ensemble de ses marchés. Le bénéfice net a également enregistré une augmentation de 33,2 % pour atteindre 88 millions d’euros.

Rappelons enfin que Logista est le premier distributeur de produits et de services aux commerçants de proximité en Europe du Sud, qui dessert quelques 250 000 points de vente en Espagne, en France, en Italie et au Portugal.

Logista fournit également l’accès le plus efficace et le plus rapide, aux produits de grande consommation, aux systèmes de recharges électroniques, aux produits pharmaceutiques, aux produits culturels livres et publications ainsi qu’aux produits du tabac et de loterie entre autres.

Logista s’appuie sur une équipe de professionnels hautement qualifiés, composée de 5 900 employés directs et de 15 000 collaborateurs indirects, dont la mission est de fournir le meilleur service à ses clients et de s’adapter au mieux à leurs besoins.