Les buralistes abonnés reçoivent, ces jours-ci, leur numéro du Losange (le magazine de la Confédération) et y découvrent, dans les toutes premières pages, la photo surprenante d’une cliente, seins nus, achetant son paquet chez un buraliste faussement imperturbable … Façon d’illustrer le début de saison pour l’un des buralistes implantés dans l’un des villages naturistes du Cap d’Agde.
Plus sérieusement, ce numéro du Losange présente une interview exclusive de Martin Carroll qui commente toutes les composantes du projet de réorganisation du groupe Imperial Tobacco en France : restructuration industrielle et redynamisation de l’activité commerciale.
On y découvre aussi un dossier sur les jeunes buralistes. Avec des portraits de buralistes de 23, 25, 29 et 30 ans. Et les résultats d’un sondage en ligne du service Études et Marchés de la Confédération réalisés auprès de buralistes de moins de 35 ans. 75% estiment que « notre métier de proximité a toujours de l’avenir » et 63% que « notre profession a résisté, elle rebondira ». Dans le contexte actuel de déprime qui parcourt nos concitoyens, ce n’est pas si mal.




