Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
5 Oct 2016 | Profession
 

Saf concept-storeC’est le buraliste-blogueur parisien Cyrillle Geiger (voir Lmdt du 30 juillet) qui l’annonce sur son blog : la SAF teste actuellement plusieurs concepts-stores. Extraits de son information :

• « Lors du précédent Losangexpo, la SAF (voir Lmdt du 29 septembre) a présenté des modules à intégrer dans les points de vente avec des thématiques fortes sur les offres de dépannage. Ces modules ont été implantés dans plusieurs centaines de débits de France avec un succès particulier pour le module apéro.

« Depuis plusieurs mois, les équipes de Hervé Demaison, Directeur Général de la SAF (voir Lmdt du 29 avril), travaillent à un projet beaucoup plus ambitieux qui aboutira lors du prochain Losangexpo (voir Lmdt du 1er octobre) à la présentation d’un magasin type avec une organisation et une signalétique optimisées par les équipes de la SAF accompagnées de spécialistes du marketing et de l’agencement.

« Entre temps, courant octobre, ce sont trois magasins qui vont être implantés partiellement ou totalement autour de ce projet.

« Je crois tellement à cette aventure que j’ai choisi d’être le premier d’entre eux (…) Au-delà des travaux, il y a une vraie réflexion de merchandising qui a été faite pour travailler les flux de circulation et les achats d’impulsion. Il ne s’agit pas d’une simple opération d’implantation de meubles mais bien d’une réflexion sur les services à valeur ajoutée que je peux apporter à mes clients ».

• D’après nos propres informations, le test va porter au total sur cinq points de vente. Dont un buraliste qui avait été récemment complètement inondé à Nemours (voir Lmdt du 11 juin).