Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Sep 2016 | Profession
 

Saf Rencontres 2016C’est au nouveau Parc Olympique Lyonnais que se sont clôturées « Les Rencontres SAF 2016 », le dimanche 18 septembre.  Bilan de ces trois journées, qui ont permis à chacun de se rencontrer et d’échanger sur l’avenir de la profession (voir Lmdt des 16, 11 et 7 septembre), selon un communiqué de la SAF. 

Trois dates, mais surtout stades emblématiques, qui ont réuni au total 34 fournisseurs et près de 1 500 visiteurs, un résultat plus qu’encourageant pour cette « première » de la SAF.

Les ateliers sur le paquet neutre, présentés par Logista France et Strator, auront marqué les esprits des buralistes qui ont pu repartir avec une information plus précise.

Enfin, succès pour les trois Corners SAF « Apéro ce soir ? », « Il est 4 heures ! » et « 1ère nécessité », lancés en avril 2016. Un concept clé en main souple et évolutif répondant à un ciblage spécifique sur des instants de consommation ou de dépannage.

« Grand nombre de buralistes ont fait plusieurs centaines de kilomètres pour venir à nos rencontres. Nous sommes très largement encouragés par les retours très positifs des fournisseurs et buralistes pour envisager, prochainement Les Rencontres SAF 2017. En attendant, le dynamisme que nous a apporté Les Rencontres SAF 2016 sera prolongé lors du prochain Losangexpo, puisque ce sera pour nous l’occasion de présenter de nouveaux concepts innovants », explique Hervé Demaison, Directeur Général de la SAF.