Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
11 Sep 2016 | Profession
 

SAF Stade de FranceDes Pays de la Loire à la Normandie – en passant bien sûr par l’Ile de France et les Hauts-de-France – les buralistes se sont pressés, tout l’après-midi de ce dimanche 11 septembre, à ces deuxièmes « Rencontres SAF 2016 » (voir Lmdt du 2 septembre), organisées à la hauteur de la tribune présidentielle de l’immense Stade de France. Majestueux, tranquille mais où résonnent les rumeurs de grands souvenirs.

On reviendra plus tard sur le bilan de cette deuxième étape, après celle de Toulouse (voir Lmdt du 7 septembre), mais on a pu y constater que les 34 stands des fournisseurs SAF n’ont pas désempli.

« En vue de la qualification » ? Pour le paquet neutre, s’entend.

L’animation au stand Strator, couplée à un cycle de mini-conférences, a permis aux buralistes présents de se familiariser avec la solution coordonnée entre Logista et Strator pour l’arrivée du paquet neutre dans leur établissement : du contrôle de la livraison grâce à un terminal portable à l’aide au repérage sur le linéaire, grâce à un discret et très précis système lumineux. En passant par un contrôle visuel permanent sur la caisse.

Questions, remarques, échanges entre professionnels  et une conclusion, plusieurs fois entendue : « ils sont prêts ».

Dimanche prochain, ce sera au Parc Olympique Lyonnais.