Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Sep 2016 | Profession
 

Debit tabac MosnesDouble inauguration, samedi 3 septembre, à Mosnes, petit village de 750 habitants à une dizaine de kilomètres d’Amboise. L’épicerie et le bar-tabac ont rouvert après des mois de fermeture.
Et, fait peu banal, c’est le maire, Christophe Villemain qui a investi de ses propres deniers personnels pour la reprise de la « carotte » située dans la rue principale, rapporte La Nouvelle République du 6 septembre.

Il avait bien pensé se lancer au nom de la municipalité, mais c’était apparemment « trop compliqué ». À titre individuel, il s’associe donc à une Mosnoise dans le cadre d’une SNC.

« Tout le monde est choqué quand le commerce ferme, mais le meilleur moyen pour que ça fonctionne, c’est de venir », a rappelé l’élu, dans son discours, « un village qui n’a plus de commerce, c’est un village qui meurt ». 

C’est cela aussi, la vraie vie. Dans l’entreprise de bâtiment qu’il dirige, Christophe Villemain incite ses collaborateurs à suivre des stages de désintoxication du tabac grâce à l’hypnose, prévention oblige.

Mais là, il vient juste de terminer une session de formation de vente de tabac, organisée par Formation Buralistes.