Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Avr 2015 | Profession
 

visu_lidoLa précédente avait une dizaine d’années. Depuis quinze jours, Le Lido étrenne sa nouvelle revue « Paris Merveilles », signée et mise en scène par Franco Dragone, auteur de nombreux shows du Cirque du Soleil et qui enchaîne, désormais, les spectacles de Las Vegas à Macao.

Cette nouvelle revue est époustouflante, mais ne trahit pas l’esprit du Lido. Une scène démultipliée, des effets lumineux amplifiés par un immense écran Led et des tableaux dignes de séquences de blockbusters. Les danseuses sont toujours là, mais leur jeu est varié, coloré, plus intimiste et chaleureux. « Paris Merveilles », c’est bien cela.

Justement, le décorateur Jean Rabanne a reconstitué, au deuxième tableau, un panorama de la rue parisienne, précieuse carte postale en 3 D, en y faisant apparaître un commerce (c’est le seul) dont la spécificité fait que l’on est sûr d’être à Paris : un bar-tabac avec sa « carotte » bien visible.

Et cela n’a rien à voir avec le fait que la première « privatisation » de cette nouvelle revue soit due à la Fédération Ile-de-France des buralistes, présidée par Gérard Bohélay (voir Lmdt du 25 février). Lequel a rempli Le Lido, dimanche dernier, avec la sixième édition des Trophées des buralistes, récompensant les meilleures pratiques de la profession.