Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Mai 2014 | Associations
 

Ligue contre le cancerBonne idée. Pour cette Journée mondiale sans tabac 2014, La Ligue contre le Cancer a choisi les réseaux sociaux pour faire partager les expériences d’anciens fumeurs. Opération baptisée « comment j’ai arrêté de fumer ». On est bien loin de la thématique sur les taxes préconisée par l’OMS (voir Lemondedutabac des 27 et 26 mai et du 24 février). Mais l’initiative est aussi judicieuse que conviviale. 

Ligue Cancer Stop SmokingDu 26 au 31 mai, La Ligue contre le Cancer donne donc la parole aux anciens fumeurs en publiant , sur le mur de sa page Facebook, leur « post » en six lignes sur « ce qui a fonctionné » pour arrêter. « Parce que l’arrêt du tabac est à la portée de tous, et qu’il repose sur un vécu et la construction d’une expérience. Témoignages, partage d’expériences… pour trouver, non pas LA méthode, mais SA méthode », explique La Ligue.

Les 30 et 31 mai, l’opération est dupliquée sur Twitter @laliguecancer avec le hashtag #Stopsmoking.

Et comme il faut bien mobiliser les appels à témoignage, La Ligue organise un tirage au sort de trois lauréats avec, pour prime, un week-end à Nice (transports et nuit d’hôtel) … à la découverte de la première plage sans tabac, labellisée par la Ligue contre le cancer (voir lemondedutabac des 19 février et 16 mai 2012).