L’Iqos de Philip Morris International a été lancée simultanément, il y a 10 ans, à Milan et à Nagoya (voir 11 octobre 2014).
Une conférence internationale a permis de faire le point sur une décennie d’innovation au centre de R&D de PMI, implanté à Neuchâtel (voir 10 octobre 2024).
•• Au Japon, PMI a mis en exergue – à cette occasion- une étude du National Health and Nutritional Survey (NHNS) attestant d’une spectaculaire baisse de la prévalence tabagique sur les dernières années de -46 % : de 19,6 % des adultes (en 2014) à 10,6 % en 2022.
Cette période correspondant au développement des produits à tabac chauffé au Japon. Il s’agit même de leur premier marché dans le monde.
Sachant qu’Iqos est présent sur 70 marchés et que 30,8 millions d’adultes l’utilisent. Dont 22 millions utilisateurs l’emploient exclusivement et ont arrêté de fumer des cigarettes.
•• Rappelons qu’au troisième trimestre, les produits sans tabac représentent 38 % du chiffre d’affaires net mondial de Philip Morris International (voir 5 novembre 2024).
« Iqos est le leader des produits sans fumée et nous nous employons à ouvrir la voie d’un futur où de meilleures alternatives auront complètement remplacé la cigarette » a déclaré à cette occasion Jacek Olczak (CEO de PMI). « Aujourd’hui nous employons 80 000 personnes dans le monde et je profite de ce 10 ème anniversaire pour les remercier ainsi que leurs prédécesseurs : tous ceux qui ont rendu cette transformation possible … »