Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Mai 2023 | International, Profession
 

Le groupe Japan Tobacco a vu une progression de +14,4 % de son chiffre d’affaires global sur ce premier trimestre (à 4,8 milliards de dollars soit l’équivalent de 4,3 milliards d’euros).

L’ensemble des volumes (tous produits confondus) a connu une augmentation de 1,3 % par rapport au 1er trimestre de l’année dernière. Mais les produits à risques réduits (ex : tabac à chauffer) ont enregistré une croissance de 3 %, notamment grâce au marché japonais.

L’avancée des seuls « produits combustibles » est donc de 1,2 %. Par marques, on notera les bonds en avant de certains noms comme Winston (+3,2 %) et surtout Camel (+15,1 %). Les marchés les plus dynamiques sur ce premier trimestre ? L’Italie, le Japon, Les Philippines, la Russie et Taïwan.

Le groupe table sur un lancement réussi de la Ploom X (tabac à chauffer) en Italie et en Lituanie, en ce moment même. Après un bon démarrage au Royaume-Uni. Un déploiement commercial est attendu pour la fin de ce mois de mai au Portugal (voir 24 avril 2023, 4 novembre 2022).