Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
6 Mai 2023 | Profession
 

Quatrième cambriolage en cinq ans

• Finistère. L’alarme d’un bar-tabac à Ergué-Gabéric (près de Quimper) s’est déclenchée aux alentours d’1 heure ce jeudi 4 mai, alertant le buraliste qui a déjà été victime de trois autres cambriolages, en 2015, 2019 et 2022 (voir 29 juin 2019, 17 février 2022).

Selon les premières constatations de la police, une voiture-bélier aurait pu être utilisée pour briser la vitre.

En quelques minutes, les malfaiteurs sont repartis en emportant de l’argent ainsi que des cigarettes.

« Au voleur »

• Calvados. Dans un bar-tabac en plein centre-ville de Caen, un homme de 26 ans revenant des toilettes se plaint de ne pas retrouver ses jeux de grattage gagnants. Il reproche alors au serveur son manque de surveillance, crie « au voleur », se penche vers la caisse et y prend les 250 euros qui représentent, selon lui, son préjudice.

Le buraliste intervient. Le jeune homme refuse la restitution des billets, affirmant que ce sont les siens et sort très vite. Plainte est déposée. Mais le mis en cause n’est ni présent, ni représenté, à l’audience du mercredi 3 mai au tribunal correctionnel de Caen.

Le patron du bar-tabac demande son fonds de caisse et surtout ne plus le revoir dans son établissement. Le jeune homme, condamné à 13 reprises depuis 2009, est finalement condamné à une amende de 300 euros.