Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Fév 2022 | Profession
 

Malgré la vitrine sécurisée 

• Finistère. Ce mercredi 16 février vers 4 heures du matin, des visiteurs nocturnes se sont introduits dans un bar-tabac-presse du bourg de Lestonan, à Ergué-Gabéric (9 kilomètres de Quimper). Selon les caméras de vidéo-surveillance, tout s’est déroulé en l’espace de trois ou quatre minutes.

Les trois malfaiteurs qui paraissaient jeunes étaient cagoulés et masqués. Après avoir brisé la vitrine – pourtant sécurisée – à l’aide d’une pierre, ils sont repartis en emportant le fond de caisse et des cigarettes.

Le buraliste qui habite au-dessus n’a rien entendu. C’est un voisin, réveillé par le bruit, qui appelé les forces de l’ordre.

Il a déjà été victime de deux autres cambriolages, en 2015 et 2019.

Braquage en trottinette (raté) 

• Puy-de-Dôme. Alors qu’un tabac-presse à Cournon-d’Auvergne (11 kilomètres de Clermont-Ferrand), s’apprêtait à fermer, peu après 20 heures ce lundi 16 février, un individu a exigé de se faire remettre le contenu de la caisse sous la menace de son pistolet.

Ganté, encapuchonné et le regard dissimulé derrière des lunettes de soleil, le braqueur a tendu un sac en plastique à l’employé alors présent. Mais ce dernier ne s’est pas laissé faire et a repoussé le bras de son agresseur, provoquant sa fuite précipitée … au guidon d’une trottinette.