Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

Le projet de loi du gouvernement irlandais visant à interdire de vendre du tabac à toute personne de moins de 21 ans passe devant le parlement (voir 13 et 19 mai).

Le ministre de la Santé, Stephen Donnelly, a défendu la mesure « parce qu’elle est décisive : elle marque le commencement de la fin du tabac dans notre pays ».

Mais l’opposition au gouvernement, le Sinn Féin, trouve que la mesure ne va pas assez loin : « cette loi ne concerne pas le vapotage, cela veut dire qu’il n’y a pas de vrai barrage à la nicotine » a souligné son porte-parole santé, David Cullinane, dans le Irish Times.

Avant d’en dénoncer le caractère superficiel : « il est déraisonnable d’interdire d’acheter des cigarettes à un jeune de 18 ans passé qui, par ailleurs, garde le droit de vapoter, d’acheter de l’alcool ou de rejoindre l’armée. »

Cette interdiction devrait entrer en vigueur en février 2028.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.