Un renseignement parvenu sur le bureau des services d’enquête de la gendarmerie nationale au soir de ce 26 avril. Une interpellation au petit matin du 27, qui a permis de mettre au jour un trafic installé depuis plusieurs semaines à Savigné-sur-Lathan (à l’ouest de Tours).
Un peu plus de deux kilos de résine de cannabis ainsi que l’équivalent d’une quinzaine de cartouches de cigarettes de contrebande ont été découverts au domicile d’un homme âgé de 24 ans.
Selon La Nouvelle République reprenant une source judiciaire, le mis en cause a d’abord expliqué jouer les « nourrices », chargé par un dealer d’entreposer la drogue chez lui. Une version rapidement mise à mal par l’enquête qui a poussé le jeune homme à reconnaître « un trafic organisé depuis plusieurs semaines depuis chez lui ».
Présenté aux services de la Procureure de la République à l’issue de sa garde à vue, il a été jugé selon la procédure de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et condamné à une amende douanière de 1 200 euros ainsi qu’à douze mois de prison ferme. Une peine aménageable sous bracelet électronique. Photo : Groupement départemental de gendarmerie d’Indre-et-Loire