Trois braquages ou tentatives de braquages ont eu lieu le week-end dernier en Indre-et-Loire (voir 12 janvier 2025). Le représentant des buralistes évoque, au micro d’Ici Touraine, ce 16 janvier, la « détresse » des buralistes et appelle à un moratoire sur la hausse des prix des cigarettes.
Druye, Savonnières « et j’ajoute Thilouze » précise Matthieu Meunier, le président de la Fédération départementale des buralistes et administrateur de la Confédération (6 février 2024). « C’est une détresse », dit-il, « c’est un appel au Gouvernement sur un moratoire du prix du tabac, plus on continuera à augmenter les prix, plus malheureusement les buralistes seront en danger. »
D’autres braquages ont eu lieu ces derniers mois comme à St-Cyr-sur-Loire ou Tours-Nord (voir 8 décembre et 11 octobre 2024). « Aujourd’hui les gens veulent fumer moins cher et ils emploient les réseaux parallèles qui sont, il faut le rappeler, soit mafieux soit terroristes. »




