Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Jan 2025 | Profession
 

Le magazine Challenges revient sur l’opération originale de communication de British American Tobacco France visant à utiliser une grande bâche publicitaire (apposée sur la façade de l’église Notre-Dame de Lorette en travaux, dans le centre de Paris).

Objectif : interpeller le Gouvernement – « Une France sans tabac, cela vous intéresse ? » à propos du besoin d’un dialogue constructif et objectif concernant les alternatives au tabac combustible (voir 3 janvier).

Extraits : « à horizon 2035, l’objectif du propriétaire de Lucky Strike et de Rothmans est de réduire de 80 à 50 % la dépendance du chiffre d’affaires à la nocive consommation de tabac grâce au vapotage et surtout aux sachets de nicotine, un mode de consommation tendance que la précédente ministre de la Santé, Geneviève Darrieussecq, voulait interdire. 

« Le Sénat dans le cadre du débat – laissé en jachère – sur le budget de la Sécurité sociale s’était prononcé sur un simple encadrement, solution poussée par BAT France qui a vendu l’an dernier 125 millions de ces sachets. »

Outre cet article de Challenges, soulignons que cette opération spécifique de communication de BAT prend fin ce jour, non sans avoir été remarquée par un certain nombre d’observateurs du débat public. Le débat reste ouvert.