Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
14 Oct 2014 | International, Vapotage
 

ExplosionDans les colonnes du Daily Mail  du 13 octobre, un homme âgé de 48 ans raconte, détails et photographies sensationnalistes à l’appui, l’explosion de sa cigarette électronique qui lui a coûté son appartement – ayant pris feu après l’explosion – et des blessures aux deux jambes.

« Elle commençait à me brûler la main. Je l’ai laissée tomber par terre et elle a explosé » comme une grenade, précise l’homme blessé, « d’un coup, il y avait beaucoup de sang : j’avais un gros trou dans une jambe et une entaille dans l’autre ». Le métal de l’e-cigarette se serait incrusté dans sa jambe droite ainsi que dans le mobilier alentour. Selon le médecin, les blessures ressembleraient à des blessures par balles. Des greffes de peau seront nécessaires pendant trois ans pour faire disparaître les séquelles.

Le même quotidien avait fait sa « une » sur l’homme décédé dans l’incendie de sa maison à Merseyside à cause d’un chargeur défectueux (voir Lmdt du 9 août). Cinq mois avant, une serveuse londonienne était brûlée au bras (voir Lmdt du 10 avril). Cette fois, c’est la batterie de l’appareil qui serait en cause, comme pour la plaignante de Limoges, brûlée au 3ème degré (voir Lmdt des 19, 22 et 26 septembre). A chaque fois, le même émoi dans la presse …