Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Août 2014 | International, Vapotage
 

IncendieEncore une histoire de chargeur. A Merseyside, près de Liverpool, le corps d’un homme de 62 ans a été retrouvé dans son salon, ce mardi 5 août, alors que les pompiers intervenaient pour un départ d’incendie. La cause de la mort n’est pas encore dûment déterminée, mais les premières investigations révèlent qu’une cigarette électronique en charge aurait explosé et enflammé le tube d’une bouteille d’oxygène à usage médical…

En l’attente des résultats définitifs de l’enquête, le service local des pompiers a lancé une campagne d’information sur l’utilisation des dispositifs de recharge d’e-cig et des détecteurs de fumée, car dans la région, c’est le neuvième incendie impliquant une cigarette électronique depuis janvier 2013 (voir Lemondedutabac du 10 avril).

« A ce stade, il semblerait que le chargeur utilisé n’était pas celui fourni avec la cigarette électronique», a déclaré un membre du MFRS (Merseyside Fire and Rescue), « nous exhortons les gens à toujours utiliser leur équipement électronique conformément aux instructions du fabricant et à utiliser uniquement le chargeur d’origine ».