Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Avr 2025 | Profession
 

Ce 15 avril, FDJ United a publié son chiffre daffaires global du 1er trimestre 2025 : 925 millions d’euros (hors gains versés aux joueurs et prélèvements obligatoires).

Commentaire de Stéphane Pallez, Présidente-directrice générale de FDJ United : « La performance de FDJ United au 1er trimestre sinscrit dans la trajectoire prévue pour 2025.

« Dans le contexte annoncé du durcissement de la régulation et de la fiscalité sur certains de ses marchés, celle-ci reflète une bonne dynamique en points de vente et une progression du nombre de joueurs actifs en ligne sur tous ses marchés. Au-delà, le Groupe est pleinement engagé dans la transformation associée à la mise en œuvre de sa stratégie internationale et digitale. »

Les chiffres-clés

1 Chiffre d’affaires de 925 millions d’euros au 1er trimestre, en hausse de +30 % par rapport au 1er trimestre 2024 (sans l’acquisition de Kindred / voir 4 octobre 2024).

2 Bonne dynamique de la BU (Business Unit) Loterie et paris sportifs en réseau France : chiffre daffaires en hausse de +4 %, à 640 millions deuros sur la base de mises en progression de +6 %.

En points de vente, le chiffre daffaires s’établit à 561 millions deuros, en progression de +2 % sur la base de mises en hausse de +5 %.

En ligne, le chiffre daffaires de la loterie est en forte hausse, portée par l’augmentation du nombre de joueurs : +14 % à 79 millions d’euros, soit 15 % du chiffre d’affaires des jeux de loterie.

3 Chiffre d’affaires de la BU Paris et jeux en ligne de 231 millions d’euros, en baisse de -10 % à change constant. Solide progression du nombre de joueurs actifs de la BU Paris et jeux en ligne au 1er trimestre 2025, de plus de +5 % par rapport au 4e trimestre 2024 et de près de +10 % par rapport au 1er trimestre 2024.

Cependant, compte tenu du durcissement dans la mise en œuvre de la régulation aux Pays-Bas et au Royaume-Uni et de la forte augmentation de la fiscalité (toujours) aux Pays-Bas – déjà annoncés par le Groupe – le chiffre d’affaires de la BU baisse. En excluant les Pays-Bas et le Royaume-Uni, le chiffre d’affaires ressortirait en progression de +8 %, grâce à la bonne performance enregistrée sur les autres marchés, dont la France. (Voir aussi 11 mars 2025)