Après avoir interpellé des femmes surprises lors d’un vol dans un commerce de Guichainville (près d’Évreux), les policiers ont mis la main sur … une quantité importante de tabac de contrebande.
Ce lundi 17 avril, trois femmes sont prises en plein vol à l’étalage de boissons énergisantes et d’aliments pour chiens dans les rayons d’une jardinerie. Interpellées par la Brigade anti-Criminalité, ces trois ressortissantes géorgiennes, âgées de 55, 65 et 67 ans, sont déjà soupçonnées par le gérant de précédents faits commis, selon La Dépêche Évreux.
•• Les perquisitions menées à leur domicile à Évreux, permettent aux policiers de trouver divers produits dont la provenance est « a priori » inexpliquée : alcool, maroquinerie contrefaite, parfums en grande quantité … Les investigations finissent par déterminer que tous ces objets viennent de vols.
Les policiers mettent également la main sur une grande quantité de tabac rouler : 49 pots importés d’Allemagne et 105 pots importés du Royaume-Uni ainsi que 38 cartouches importées d’Ukraine.
•• L’enquête conduit à l’interpellation d’un homme de 55 ans, également géorgien et défavorablement connu des services de police. Il s’agit de l’ex-mari de la femme de 55 ans. À son domicile, les fonctionnaires trouvent dix cartons vides ayant préalablement contenu pas moins de 170 boîtes de tabac à rouler chacune. Le stock, qui serait en provenance du Luxembourg, a sûrement été écoulé.
Poursuivi pour trafic de tabac de contrebande, le quinquagénaire est ressorti libre de garde à vue et sera convoqué au tribunal le 21 mai … 2024. (Voir 18 février 1 et 2).