Une récente étude du site spécialisé américain Vaping360 explique comment les joueurs de base-ball américains de la MLB (Major League Baseball) sont devenus consommateurs de sachets de nicotine (nicotine pouches).
Tout a commencé avec une réglementation de 2016 interdisant de fumer dans les stades de baseball. Mais avec une exception … les joueurs les plus âgés et qui étaient fumeurs ont bénéficié de dérogations leur permettant de fumer dans un coin à proximité des vestiaires. C’est à cette époque que certains de ces joueurs se sont mis au tabac à chauffer ou au vapotage.
Depuis, beaucoup ont découvert un produit plus discret : le sachet de nicotine. Dont la caractéristique est d’échapper à la règlementation tabac. Et il n’existe aucun texte spécifique, aux États-Unis, encadrant les sachets de nicotine. Ce n’est pas un produit du tabac …
Aux États-Unis, le leader sur ce marché est Zyn (65 % du marché l’année dernière), une marque appartenant à Swedish Match. Lequel vient d’être racheté par Philips Morris International (voir 11 mai et 28 novembre 2022). Photo : New York Magazine