Voitures stationnées coffres ouverts … Ce mercredi 22 mars, deux hommes de 28 et 39 ans ont été interpellés dans le quartier résidentiel des Tuileries à Grigny (Essonne), avec 299 cartouches de cigarettes de contrebande.
Selon Le Parisien citant une source policière, trois cartons ont été déchargés – sous le regard des fonctionnaires – de la première voiture et entreposés dans la seconde. Les hommes s’isolent ensuite dans un hall d’immeuble et procèdent à un échange d’argent.
•• Lors de l’interpellation de ces deux hommes, originaires de Corbeil-Essonnes pour l’un et de Ris-Orangis pour l’autre, 2 850 euros en liquide ont été saisis.
La perquisition menée dans une cave a permis aux policiers de mettre la main sur 20 autres cartons de cigarettes contenant un total de 299 cartouches, soit 2 990 paquets de Marlboro de contrebande, toujours selon Le Parisien.
•• Placés en garde à vue, ils ont ensuite été présentés au parquet d’Évry. Le vendeur a écopé d’une amende douanière de 15 000 euros et sera prochainement jugé par le tribunal correctionnel. L’acheteur a, quant à lui, accepté l’alternative au procès proposée par le ministère public et devra s’acquitter de 140 heures de travail non rémunérées. (Voir aussi 26 octobre et 8 septembre 2022). Photo : DDSP 91