Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Oct 2022 | Trafic
 

La totale. 212 kilos de résine de cannabis, plus de 300 000 euros en numéraire, des armes, deux véhicules et 1500 cartouches de cigarettes (apparemment de contrefaçon) : cette saisie d’envergure a été dévoilée par la Gendarmerie nationale, dans un communiqué du 19 octobre dernier.

Elle est le fruit de neuf mois d’investigations, menées par la Brigade de Recherches de Palaiseau, avec l’appui du Groupe d’Observation et de Surveillance Île-de-France (GOSIF). Cette enquête étant consécutive à la découverte d’un réseau d’importation de stupéfiants par la Compagnie de Gendarmerie départementale de Palaiseau.

Les 6 et 7 octobre, une vaste opération judiciaire avait finalement été organisée sur … 25 sites différents, avec le GIGN et huit équipes cynophiles en appui, précise Actu Essonne. 11 individus avaient alors été interpellés, et présentés à un juge d’instruction dans la foulée, le 10 octobre. Tous ont ensuite été mis en examen, dont 6 sont en détention provisoire. (Voir aussi 1er août et 8 septembre).