Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Mar 2023 | Trafic
 

Une femme âgée de 35 ans a été interpellée – le 8 mars dernier – par les gendarmes de la brigade des recherches de Besançon, avec à bord de sa voiture 300 cartouches de cigarettes de contrebande et 400 pots de tabac. De la marchandise achetée au Luxembourg qu’elle envisageait de revendre avec une belle marge de bénéfices, selon l’enquête. 

La mise en cause n’en est pas à son coup d’essai, rappelle L’Est Républicain. Les gendarmes l’avaient déjà interpellée, elle et son compagnon, pour une affaire de travail dissimulé et de trafic de tabac : 344 cartouches et 373 pots de tabac avaient déjà été saisis … il y a 3 mois  (voir 16 décembre 2022).

Lui avait été incarcéré à titre provisoire, elle avait été laissée libre, soumise à un contrôle judiciaire. Les enquêteurs avaient gardé à un œil attentif sur son comportement …et avaient vite suspecté une poursuite de ce trafic illicite.

Présentée au magistrat du parquet à l’issue de sa garde à vue, la trentenaire n’a cette fois pas échappé à l’incarcération à titre préventif, dans l’attente de son jugement (voir aussi 24 octobre 2022). Photo : Gendarmerie 25