Situé dans le quartier du Val de l’Aurence à Limoges (Haute-Vienne), un tabac-presse avait subi d’importants dégâts dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin durant les émeutes qui ont touché la France.
À l’intérieur, tout avait été saccagé, piétiné et contaminé par les générateurs de fumée. Au lendemain du sinistre le buraliste estimait la fermeture à deux mois, mais en réalité il a fallu quatre mois pour réaliser les travaux nécessaires.
« On en a profité pour rendre les lieux plus modernes. Mais ce qui a pris le plus de temps c’est d’obtenir les autorisations des Douanes pour le tabac » précise le propriétaire au Populaire du Centre.
Le tout pour le plus grand contentement d’une clientèle fidèle : « on est un commerce de proximité. On participe à la dynamisation de celui-ci. Avec les autres commerçants, on s’apporte mutuellement des clients. Lorsqu’on était fermé, les personnes allaient acheter du tabac ailleurs et donc faisaient leurs courses où ils se trouvaient » commente le buraliste.
Les clients pourront retrouver leurs habitudes, mais aussi profiter de nouveaux services comme celui de La Poste qui devrait être mis en place ces jours-ci. (Voir 2 et 4 octobre).