Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Août 2023 | Profession
 

Un jeune homme de 19 ans était jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne, ce lundi 31 juillet, pour trois faits …

Le vol de la caisse dune association de boulistes puis une tentative de cambriolage chez un particulier fin octobre 2022 et enfin le dernier : la participation au pillage d’un buraliste durant la nuit d’émeutes du 1er au 2 juillet dernier.

Le buraliste stéphanois avait été pillé en deux vagues. Le préjudice est conséquent : plus de 14 000 euros de tabac volé, près de 6 000 euros de jeux à gratter. On a identifié au total 35 assaillants, dont le prévenu qui a laissé, sur place, ses empreintes.

« Ce nest pas moi » a affirmé le jeune homme qui n’a pas de casier judiciaire et vit chez sa mère. Pour sa défense, on ne distingue pas le visage des individus sur la vidéosurveillance et il était déjà allé dans ce commerce pour acheter des cigarettes, d’où ses empreintes …

Le tribunal la condamné à 12 mois avec sursis probatoire pendant deux ans et un travail dintérêt général de 70 heures. (Voir aussi 5 juillet).