Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Avr 2022 | Trafic
 

Encore cette « route du tabac » entre Le Havre et le Luxembourg (voir 19 et 14 mars, 3 février) …

Ainsi, des policiers de la Brigade spécialisée de Terrain (BST) y ont repéré, ce mardi 5 avril, une voiture avec des plaques d’immatriculation non conformes. Lors du contrôle, ils ont remarqué sur le siège passager un carton avec des pots de tabac.

Le conducteur, un Havrais de 21 ans, a alors indiqué qu’il s’est procuré la marchandise au Luxembourg. Dans le carton, il y avait 16 pots de 125 grammes, sans compter, à l’intérieur du véhicule, 10 pots autres ainsi que 2 cartouches de cigarettes, selon Ouest France.

Le jeune homme a alors été placé en garde à vue. Dans un local dont il détenait la clé, 2 autres cartouches ont été saisies ainsi que 62 pots. S’il a reconnu détenir du tabac de contrebande, en revanche,  il a expliqué que c’était uniquement pour approvisionner sa famille. Pourtant, il est suspecté de s’être rendu à plusieurs reprises en région parisienne et au Luxembourg pour s’approvisionner en tabac à revendre.

Mais il a le temps de préparer sa défense. Il comparaîtra devant un Officier de Police judiciaire le …11 janvier prochain.