Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Mar 2022 | Trafic
 

Décidément … la filière tabac Luxembourg-Le Havre n’est pas tarie (voir 14 mars et 3 février). C’est lors d’une patrouille dans le quartier prioritaire de Bléville au Havre (Seine-Maritime) que les policiers de la Brigade anti-Criminalité ont aperçu un drôle de manège, ce 17 mars, en début d’après-midi.

Un groupe de quatre jeunes faisaient des allers-retours entre des garages et deux fourgons. Lorsque les policiers se sont approchés pour les contrôler, deux ont pris la poudre d’escampette. Les autres ont été interpellés : deux garçons de 14 ans.

Les fonctionnaires ont alors constaté la présence de 759 pots de tabac provenant du Luxembourg que les jeunes déchargeaient des camions pour les stocker dans des garages. Ils ont aussi découvert 95 kilos de tabac provenant du même pays.

La marchandise a été saisie. Même si les deux jeunes garçons ont été remis en liberté en attendant d’être convoqués devant le délégué du procureur, l’enquête se poursuit pour tenter de remonter aux instigateurs de cette importation de tabac.