Toujours ce trafic entre Le Havre et le Luxembourg (voir 3 février dernier, 24 et 6 juillet 2021) …
Le 9 mars dernier, au Havre, les effectifs de la Compagnie d’Intervention de la Police urbaine ont pris en charge un véhicule qui refusait de se faire contrôler. D’ailleurs, les occupants sont alors aperçus en train de jeter des cartouches de cigarettes par les fenêtres de la voiture !
Mais les deux hommes finissent par être interpellés en possession de cinq cartouches en provenance du Luxembourg, précise Paris Normandie.
Puis en se rendant très rapidement au domicile des deux individus en question, les policiers constatent des mouvements de cartons au niveau de l’un des immeubles … C’est ainsi que finissent par être découverts 150 cartouches de cigarettes et 33 kilos de tabac à chicha dans le hall du plus âgé des deux.
Le trafiquant de 21 ans (aidé par son frère cadet) a reconnu s’adonner à la revente de tabac – principalement par Snapchat – et avoir acheté puis revendu environ 5 000 cartouches depuis octobre 2021 (ainsi que 320 kilos de tabac à chicha) pour un montant total à la revente de 110 000 euros sur six mois : il se faisait livrer ou effectuait lui-même des voyages au Luxembourg.
Les deux ont été déférés au Parquet.