Le professeur Dautzenberg a présenté, ce mercredi 4 avril au matin, son dernier livre, auto-édité par l’Office français contre le Tabagisme et intitulé « La République enfumée », devant 5 journalistes de la presse médicale à Paris.
Nous reviendrons plus précisément sur cet ouvrage de près de 200 pages qui se présente, comme son titre l’annonce, telle une charge polémique contre la politique anti-tabac du Président de la République sortant.
Cibles privilégiées de l’auteur : l’industrie du tabac, à travers certains protagonistes particulièrement cités … de Jean-Dominique Comolli à Yves Trévilly ; la Confédération des Buralistes, à travers son président Pascal Montredon ; Valérie Pécresse, pour le Contrat d’avenir ; et une trentaine de parlementaires, de Richard Mallié à Thierry Lazaro en passant par Jean-Marie Binetruy … En fait, une compilation d’un certain nombre d’articles de presse déjà parus dans la presse sur le sujet. Cela, pour annoncer l’éradication du tabac en France pour 2040.




