Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Avr 2021 | Profession
 

Rappel de ces dates-clés qui vont nous servir de repères pour les jours à venir. Et en croisant les doigts …

Il va de soi que ces prévisions de dates exigeront des confirmations au fur et à mesure. Et que leur mise en œuvre sera accompagnée, selon les cas et situations, de mesures sanitaires adaptées (comme la définition de jauges et protocoles, par exemple). Des retours en arrière dans certains territoires seront toujours possibles si la situation sanitaire l’exige.

• lundi 3 mai : fin de l’attestation de déplacement en journée (le couvre-feu est maintenu) ; levée des restrictions pour les déplacements interrégionaux.

• mercredi 19 mai : réouverture des terrasses (avec des tables de 6 personnes au maximum) ; réouverture de tous les commerces fermés actuellement.

• mercredi 9 juin : réouverture de toutes les activités bar, brasserie, restaurant (avec des tables de 6 personnes au maximum) ; couvre-feu décalé à 23 heures ; accueil des touristes étrangers avec pass sanitaire.

• mercredi 30 juin : fin du couvre-feu ; fin des limites de jauge, selon la situation sanitaire locale, dans les établissements recevant du public.