Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Avr 2021 | Profession
 

Devlyx, société du groupe DL Software (voir 26 novembre 2018) qui conçoit des solutions de gestion et d’encaissement pour les activités des commerces de proximité (buralistes, supérettes, épiceries), annonce la nomination d’Antoine Lainé au poste de directeur général, la date de prise de fonction étant effective depuis le 1er avril.

Il prend la succession de Joël Jolly qui occupait le poste depuis 2003.

•• Antoine Lainé débute chez Devlyx en 2005 en tant que technicien support. Il va ensuite gravir tous les échelons de la société en passant par le technico-commercial le SAV et la R&D.

Il prend la direction technique en 2013, puis devient directeur général adjoint en 2020. La même année, il pilote le lancement de la nouvelle version du logiciel de caisse, Devance+, avec succès (voir 8 octobre 2020). Fort d’une quinzaine d’années au sein de Devlyx, cette nomination est une reconnaissance de l’expertise de M. Lainé dans la gestion 360° de l’entreprise et de la maîtrise des enjeux de ses clients.

•• Concernant sa nomination, Antoine Lainé, déclare : « J’endosse ce nouveau rôle avec humilité et ambition. Le métier de commerçant de proximité est en train de se réinventer. Nous allons continuer à mettre toute notre énergie au service de nos clients pour accélérer leur transformation digitale et favoriser leur développement dans les années à venir.

« À titre personnel, je remercie sincèrement Joël Jolly qui m’a accompagné durant toutes ces années. Ses valeurs de transmission et de confiance m’ont permis de m’épanouir pleinement et de comprendre parfaitement les enjeux de nos clients. Je lui souhaite le meilleur pour le suite ».

•• Joël Jolly commente : « Qu’Antoine prenne le relais était une évidence. C’est un pur produit Devlyx après 15 ans passés dans l’entreprise. Il connaît parfaitement les rouages du métier et les enjeux de nos clients. Il a su gagner la confiance des équipes avec des qualités managériales qui lui sont propres.

« Antoine a également contribué à remettre l’innovation au cœur de la stratégie de l’entreprise, ce qui était notre grande priorité. C’est avec beaucoup de fierté et de confiance que je transmets le flambeau à Antoine. La relève est assurée ! »

•• Rappelons que depuis plus de 25 ans, Devlyx, société du groupe DL Software, conçoit des solutions de gestion et d’encaissement nouvelle génération pour les nouveaux commerces de proximité.

Devlyx édite Devance+, le seul logiciel de caisse basé sur l’analyse prédictive des données et ouvert sur un catalogue de plus de 4500 références partenaires et fournisseurs. Grâce à son réseau de distributeurs exclusifs, Devlyx entretient une relation de proximité avec plus de 9000 points de vente.