« Quelle fierté de voir ce cap symbolique atteint, 10 ans après le lancement de cette fintech si unique ! ». C’est dans un message posté sur LinkedIn que Marie Degrand-Guillaud, directrice générale, annonce que Nickel vient de passer le cap des 4 millions de comptes ouverts en France depuis son lancement, il y a un peu plus de 10 ans (ndlr : en mode start-up par la Confédération des buralistes au côté de jeunes innovateurs et des investisseurs / voir 22 mars 2024, 14 février 2024 et 11 février 2014).
Avec une croissance très dynamique au cours de ces derniers mois, Nickel est en avance sur les objectifs de son plan stratégique 2019-2024. Nickel s’affirme comme le choix préféré des utilisateurs comme le démontrent les indicateurs de satisfaction, avec un Net Promoter Score (NPS) de 55 et un taux de satisfaction atteignant 97 %, selon Finyear.com.
Pour appuyer cette dynamique, l’entreprise a renouvelé en début d’année son partenariat avec la Confédération Nationale des Buralistes Français, qui lui permet de proposer près de 8 000 points de vente en France à ses utilisateurs.
•• Nickel est aujourd’hui le premier réseau de distribution de comptes courants en France et couvre l’ensemble des départements français, en hexagone comme en outre-mer. Avec une expansion internationale qui se poursuit avec succès dans 5 pays, Nickel a relevé son niveau d’ambition : devenir le 1er réseau de distribution de comptes courants en Europe d’ici fin 2025.
Fidèle à son engagement envers la satisfaction client, Nickel prévoit de maintenir ses standards tout en poursuivant son expansion internationale. D’ici la fin de l’année prochaine, 30 % des nouveaux comptes ouverts Nickel devraient provenir de nos implantations en Espagne, au Portugal, en Belgique et en Allemagne. C’est un marqueur fort de la stratégie ambitieuse de Nickel pour conquérir le marché européen.
Le prochain objectif de Nickel est d’atteindre le cap des 5,5 millions de comptes en Europe fin 2025.
•• Pour satisfaire ses nouveaux utilisateurs et en conquérir de nouveaux, Nickel a déployé depuis le début d’année une offre de crédit en partenariat avec Floa et une offre d’assurance habitation avec Cardif/Lemonade.Nickel sera également a mené à annoncer prochainement le lancement d’une offre d’épargne. Cette diversification de services constitue une étape significative dans la transformation de Nickel, offrant à ses utilisateurs une palette complète de solutions financières pour répondre à leurs besoins croissants.
Pour Marie Degrand Guillaud, Directrice Générale de Nickel : « Le cap des 4 millions de comptes ouverts confirme que Nickel répond à un besoin essentiel : celui de simplifier l’accès aux services financiers, et ce quel que soit son niveau de revenu ou de patrimoine. Ce succès est le fruit de notre détermination à rendre le compte courant accessible dans chaque coin de France et maintenant en Europe. Nous continuerons à innover pour offrir à nos utilisateurs une expérience unique, et pour devenir leader dans la distribution de comptes courants à l’échelle européenne. »