Nickel a annoncé, ce lundi 4 avril, avoir passé la barre des 2,5 millions de comptes, « soit un rythme d’acquisition en croissance avec 45 000 comptes ouverts en moyenne par mois contre 30 000 en moyenne en 2019 ».
« Cette dynamique est en avance sur les prévisions du plan stratégique annoncé fin 2019 qui prévoit 4 millions de clients en France d’ici 2024 » souligne la néobanque (voir 2 octobre, 11 décembre 2021).
•• Ce « seuil est important car il confirme que les choix stratégiques pris en 2019 étaient à notre portée malgré leur ambition. Nous avons toutes les raisons d’être optimistes, bien que notre marché soit particulièrement concurrentiel.
« Cela nous conforte dans l’idée que notre modèle et notre proposition de valeur sont les bons, et nous incite à continuer d’innover sur nos produits et services, en France et en Europe » a commenté, sur BFM Business, Marie Degrand-Guillaud, directrice générale déléguée.
•• L’entreprise entend donc poursuivre son développement, notamment son réseau de distribution physique.
« En partenariat avec la Confédération nationale des buralistes, des points de vente Nickel voient le jour partout en France, jusque dans les territoires les plus reculés où ce commerce est parfois l’un des seuls subsistants. Deuxième réseau de distribution de comptes courants de France avec 6 500 points de vente, Nickel ambitionne de devenir le premier réseau d’ici à 2024 » annonce le communiqué.
•• Autre axe, l’internationalisation. Présent en Espagne depuis fin 2020, l’entreprise va se positionner en Belgique et au Portugal « dans les semaines à venir » et en Allemagne « dès 2023 ». L’objectif est d’être présent dans 7 pays à l’horizon 2024.