Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Déc 2013 | Vapotage
 

Cadeau noëlNul besoin d’être oracle des études marketing, ni grand clerc des tendances de consommation pour en établir le constat. Comme attendu, la cigarette électronique aura compté parmi les « musts » des cadeaux au pied du sapin de Noël cette année. Aux côtés des nouveaux modèles de consoles, tablettes ou portables, etc. Mais en plutôt moins cher.

Un succès, en fait, beaucoup plus qu’attendu. Les multiples « simples témoignages » de la vie courante comme les retours des réseaux commerciaux le confirment. Beaucoup de fumeurs mettent à profit les fêtes pour « voir » ou « tenter de s’y mettre ». Et bien souvent, c’est leur entourage qui les y invite par le biais d’un cadeau.

Autre fait marquant : il n’y a jamais très loin un familier qui est capable d’expliquer comment ça marche.

Manifestement, le basculement dans la nouvelle année va changer le contenu des bonnes résolutions : ce ne sera plus « cette année, j’arrête » mais plutôt le « cette année, je passe à la cigarette électronique ».