Davidoff a profité de l’effet d’aubaine causé sur le marché par la situation des cigares cubains (problèmes d’approvisionnement / voir 19 juin, 9 mai 2022, 19 octobre 2021).
Davidoff « confirme sa capacité à répondre avec agilité, vitesse et succès au marché, aux défis opérationnels et aux nouvelles conditions de marché » indique, en effet, le groupe dans un communiqué financier. « Malgré les défis nombreux et variés que la pandémie COVID a posés – en particulier sur la chaîne de valeur – nous avons pu assurer l’approvisionnement de nos clients sans faille tout au long de l’année et introduire de nouveaux produits innovants ».
« La production a été augmentée en République dominicaine et au Honduras pour répondre à la forte demande du marché », précise encore Davidoff dans son communiqué : les 34,1 millions de cigares haut de gamme fabriqués à la main produits en 2021 ont représenté une augmentation de +35 % par rapport au volume de l’année précédente.
« Alors que le marché global du cigare [fait main et fait machine] en Europe continue de décliner, la demande régionale de cigares haut de gamme est restée stable. Le marché asiatique du cigare a été et reste durement touché par l’effondrement du secteur mondial du travel retail [achats en duty free dans les aéroports], tandis que le marché américain s’est bien développé », précise encore le groupe.