Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Juin 2022 | Profession
 

Pour rendre service aux surfeurs et aux pratiquants d’autres sports nautiques à Saint-Malo, la patronne d’un tabac-presse proche de la plage propose désormais de garder leurs clés. Et pour pas cher.

Planquer ses clés de voiture sur un pneu ou sur un amortisseur, le temps d’une session de surf, de plongée ou d’une simple baignade : la combine est connue … et risquée. Plusieurs surfeurs l’ont appris à leur dépens, les 11 et 12 juin dernier, à Saint-Malo, un voleur ayant fait une razzia dans leurs voitures stationnées : papiers, portables et cartes bancaires …

C’est en lisant cette mésaventure dans les journaux que la buraliste s’est dit qu’« il y avait sûrement une solution », rapporte Le Pays Malouin. Depuis quatre ans qu’elle est installée, elle voit régulièrement passer les surfeurs devant son commerce tout proche de la plage. Désormais, elle se propose de garder leurs clés pour qu’ils puissent sereinement pratiquer leur sport favori.

Pour cela, elle a acheté quelques simples boîtes à clés, a apposé au-dessus une affichette : « Va surfer, va plonger, va bronzer… je garde tes clés. » Cela moyennant 1 euro qui est remboursé si on consomme dans le commerce : journal, bouteille d’eau, paquet de cigarettes ou même grille de Loto …

Photo : Le Pays Malouin