Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Sep 2022 | Profession
 

Razzia

• Doubs. C’est au petit matin de ce jeudi 1er septembre que ce buraliste de Grand’Combe-Châteleu (23 kilomètres de Pontarlier) a découvert les faits.

Des individus se sont introduits dans le tabac-presse en cassant une fenêtre et sont parvenus à dérober un stock de cartouches de cigarettes et de l’argent liquide.

Un butin conséquent selon la Gendarmerie.

Deux ans de prison ferme 

• Isère. Le 8 juin dernier, un jeune homme de 22 ans était entré dans un bureau de tabac du centre de Grenoble le visage masqué. Face à la buraliste qui refusait de lui donner la caisse, il avait été particulièrement violent (voir 24 juillet et 10 juin). Il était jugé ce mercredi 31 août devant le tribunal correctionnel de Grenoble.

« Lâche-moi ou je te flingue », lui avait-il lancé, avant de la frapper à plusieurs reprises lui brisant le nez. Le jeune homme avait fini par prendre la fuite avec la caisse. « Pendant un mois je n’ai pas dormi. Je le voyais me frapper » a déclaré la victime devant les juges.

Des violences que le prévenu a niées, parlant de bousculade. « Il y a eu aucune violence volontaire » a-t-il affirmé, ne reconnaissant qu’un coup de coude involontaire. En revanche, il a reconnu être l’auteur de ces vols. Expliquant l’agression de la buraliste par le fait qu’il avait une dette de loyer et que son « bailleur » l’avait contraint en somme à commettre ces faits.

Un lourd passé judiciaire, avec pas moins de 22 mentions sur son casier judiciaire et plusieurs passages en prison … malgré son jeune âge : il a été déclaré coupable et condamné à deux ans de prison ferme.