Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Sep 2022 | Profession
 

Nestlé annonce le lancement de la version « vegan » de KitKat dans une quinzaine de pays après avoir testé avec succès ce produit sur quelques marchés de l’Union européenne en 2021.

Le Kit Kat V a été mis au point par le laboratoire britannique du géant suisse à York sur la base d’« un chocolat innovant et d’alternatives non lactées, afin de proposer une confiserie 100 % vegan » indique le géant suisse selon Les Échos. « Le cacao provient de plantations certifiées par Rainforest Alliance », une ONG américaine qui garantit biodiversité et durabilité. Le lait a été remplacé par du riz, qui donne un arôme et une texture particulière au KitKat.

« Le côté croquant de la gaufrette et le fondant du chocolat très appréciés par le consommateur ont été préservés » souligne Nestlé.

Le KitKat V sera désormais aussi produit à Hambourg. La commercialisation est prévue en Allemagne, en France, en Autriche, en Europe du nord, dans les pays baltes, en Grèce, en Pologne et en Hongrie.

Mais ce n’est pas tout … Nestlé a pu réduire l’empreinte carbone de Kit Kat de 18 % par rapport à la version classique grâce à la nouvelle recette.

« Nous voyons se développer un véritable engouement du consommateur pour les fabrications végétales dans l’alimentaire, y compris en confiserie. Kit Kat V est un des plus gros lancements vegan de ce rayon » a commenté Corinne Gabler, la directrice de la confiserie chez Nestlé. Elle estime que l’intérêt pour l’alimentation végétalienne s’accroît un peu partout dans le monde.

D’autres grands groupes tels que Lindt, Mondelez (Cadbury) et Mars (Bounty) ont lancé des confiseries vegan.