Deuxième cambriolage de l’année
• Lot-et-Garonne. Ce samedi 12 mars aux environs de 2h30, une buraliste d’Agen a été brutalement sortie de son réveil par le déclenchement de l’alarme de son magasin.
Les malfaiteurs ont cassé la vitre de la porte d’entrée … Ils ont mis alors la main sur le petit fond de caisse ainsi que des paquets de cigarette.
Prévenus, les policiers n’ont eu besoin que de quelques minutes pour interpeller les auteurs : un majeur et deux mineurs. Lors de la fouille de leur véhicule, les fonctionnaires de police ont retrouvé l’outil avec lequel ils avaient fracturé la porte d’entrée et le butin dérobé.
Le majeur – domicilié à Agen – est déjà bien connu des services de police. Les deux autres sont des mineurs. Pour le buraliste, il s’agit du deuxième cambriolage de cette année … Le premier, c’était le 3 janvier.
Méthode forte
• Gironde. Les malfaiteurs ont employé la méthode forte pour cambrioler un tabac multi-services à Castets-et-Castillon (12 kilomètres de Langon).
Dans la nuit de mercredi 9 au jeudi 10 mars, ils ont pris une voiture comme bélier pour défoncer le volet roulant, puis la baie vitrée du magasin. Une fois à l’intérieur, ils ont dérobé des bouteilles d’alcool, des cartes de jeux, du tabac ainsi que le fond de caisse.