Fin de cavale
• Loire. Il s’était volatilisé après le braquage d’un buraliste à Charlieu (19 kilomètres de Roanne / voir 30 juillet) et était activement recherché.
Ce mardi 7 décembre, un individu a été interpellé par les gendarmes dans une commune à l’Est du Roannais. Placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie, le suspect aurait reconnu les faits.
Il a été déféré au parquet et devait être jugé en audience de comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Roanne.
Et toujours, l’arnaque à la carte PCS
• Meurthe-et-Moselle. Deux buralistes de Toul viennent de faire les frais d’une arnaque téléphonique visiblement bien rodée.
Se faisant passer pour le comptable de la société en charge du système de paiement PCS, un interlocuteur a prétexté vouloir vérifier la fiabilité d’une mise à jour prétendue faite. Il a, à chaque fois, demandé au buraliste d’éditer le plus de tickets possibles à 250 euros sur sa caisse… Puis de lui fournir le numéro correspondant à chaque transaction, ces chiffres permettant de créditer une carte de la somme en question.
Si l’un des commerçants a eu rapidement la puce à l’oreille, se faisant tout de même escroquer de 500 euros, le second a, lui, perdu 4 920 euros.
Gendarmes et policiers tiennent donc à alerter les commerçants concernés sur ce genre d’arnaque en cours.