Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
1 Fév 2022 | Profession
 

« Je suis le second dans le département à proposer cette nouvelle borne de services. Le premier est à Nantes » déclare, à Ouest France, Philippe Glory (buraliste à Rezé, Loire-Atlantique, président des Fédérations départementale et régionale des buralistes), convaincu qu’ils ne seront pas les seuls à s’équiper de la Borne des buralistes (voir 27, 26 et 25 janvier, 8 février 2021).

« Ses concepteurs de la société Proxigital l’ont déployée au début dans la région Rhône Alpes, elle arrive maintenant dans l’Ouest. Pour nous, c’est dans la logique de l’évolution de notre métier. Sur le logo de notre fédération, il est écrit commerçant d’utilité locale. »

•• À Rezé, la Borne des buralistes a trouvé sa place au bout de l’allée de journaux et revues. À côté d’une borne pour ouvrir un compte Nickel, d’une autre pour se procurer une carte de téléphone.

Changer de carte grise, acheter un billet de train SNCF, souscrire une assurance d’habitation : voilà ce qu’elle propose en quelques touches sur un écran.

•• Elle dépanne aussi pour envoyer un document par courriel, y compris sans avoir d’adresse électronique. Pour 30 centimes la page, c’est réglé sans se casser la tête, avec une confirmation qui tombe par message sur le téléphone portable.