British American Tobacco a publié ses résultats mondiaux pour ce premier semestre 2024. Avec un chiffre d’affaires global de 15,8 milliards de dollars, en recul de -8,2 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Un résultat s’expliquant tant pour des raisons de conditions de changes particulièrement défavorables que par la cession par BAT de ses activités en Russie (voir 16 novembre et 8 septembre 2023) et en Biélorussie (voir 19 septembre 2021).
À noter que les marques de produits sans tabac représentent 17,9 % de ce chiffre d’affaires. Soit 1,4 point de plus par rapport à l’exercice de 2023.
D’après l’agence Reuters, BAT estime ne pas avancer assez vite sur la route du développement de ses nouveaux produits aux États-Unis malgré la récente homologation de la cigarette électronique Vuse Alto (voir 19 juillet 2024). Notamment à cause du développement d’un véritable marché parallèle du vapotage Outre-Atlantique portant en particulier sur les cigarettes électroniques jetables.
En revanche, BAT se montre plus optimiste sur ses perspectives concernant ses sachets de nicotine. British American Tobacco estime que les consommateurs de ses produits sans tabac (vape, sachets de nicotine) sont 27,8 millions dans le monde.
Pour sa part, le CEO de BAT, Tadeu Marroco, assure que le groupe est « sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels ».