Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Juil 2024 | International, Vapotage
 

Dans le contexte extrêmement compliqué des autorisations de mises sur le marché américain du vapotage (voir 22 mai 2023), l’information prend une importance particulière …

R.J. Reynolds Vapor Company (filiale américaine de BAT pour les produits du vapotage) vient de recevoir l’autorisation de commercialiser le device Vuse Alto et les pods Golden Tobacco ainsi que Rich Tobacco (à 1,8 %, 2,4 % et 5 % de nicotine).

Cette décision s’inscrit dans la lignée des autorisations commerciales déjà accordées à des produits Vuse en mai 2022 (voir 18 mai 2022). Ce qui en fait la plus grande gamme de produits du vapotage déjà autorisée sur le marché américain. 

D’après Tadeu Marroco (CEO de British American Tobacco), « cette reconnaissance dépend cependant du fait que la FDA s’engage plus à combattre un marché illégal des produits du vapotage, de plus en plus prospère, qui s’adresse systématiquement aux jeunes mineurs » (voir 14 janvier 2024).

« En forgeant l’avenir avec une large gamme de produits potentiellement à moindres risques accessibles aux fumeurs, nous accédons à une marche significative vers l’édification d’un monde sans tabac » souligne également Tadeu Marroco.