Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Juil 2023 | Profession
 

Avec 13,4 milliards de livres (15,6 milliards d’euros), British American Tobacco enregistre une hausse de +4,4 % de son chiffre d’affaires global pour ce premier semestre par rapport à l’année dernière (voir 17 février).

Une croissance que le groupe attribue à ses produits de « nouvelles catégories » … qui représentent désormais 16,6 % de ce chiffre d’affaires (avec une croissance de +29 %). Il s’agit notamment de la cigarette électronique Vuse et des sachets de nicotine Velo.

L’ensemble de ces produits non-combustibles ont accueilli 1,5 million de consommateurs supplémentaires (par rapport au premier semestre de l’année précédente). 

Le nouveau CEO du groupe, Taddeu Marroco (voir 15 mai), en place depuis 10 semaines, se félicite de résultats globalement en hausse et « d’une énergie renouvelée dans son organisation » alors que nous sommes dans « un environnement où la consommation et l’activité sont impactés par l’inflation et une croissance ralentie ».

Avant d’ajouter : « s’il est encourageant de voir nos performances continues dans les secteurs du vapotage et des nouveaux produits oraux, reconnaissons qu’il y a plus de travail à faire dans le domaine du tabac à chauffer. » Photo : BAT