La Française des Jeux (FDJ) a signé un accord pour l’acquisition de Premier Lotteries Ireland (PLI), qui détient les droits exclusifs pour opérer la loterie nationale irlandaise jusqu’en 2034. FDJ acquiert la totalité du capital de Premier Lotteries Ireland pour une valeur d’entreprise de 350 millions d’euros.
Nous reprenons le communiqué de l’opérateur.
À cette occasion, Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ, a déclaré : « Je suis fière d’accueillir Premier Lotteries Ireland, partenaire historique de la communauté Euromillions, au sein du groupe FDJ, qui devient ainsi pour la première fois opérateur d’une loterie à l’étranger.
Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement international et dans notre cœur de métier. FDJ poursuit ainsi son développement, tout en restant fidèle à son modèle de jeu récréatif, responsable et redistributif. Nous nous réjouissons de travailler ensemble et de tirer parti de toutes les opportunités d’enrichissement mutuel. »
Andrew Algeo, Directeur général de Premier Lotteries Ireland, a indiqué : « le soutien de FDJ ouvre un nouveau chapitre passionnant dans l’histoire de PLI, dont bénéficieront la loterie nationale irlandaise et ses nombreuses parties prenantes. Je suis reconnaissant à nos actionnaires OTPP et à An Post de leur soutien, grâce auquel la loterie nationale a connu une croissance soutenue et durable. L’équipe de PLI est impatiente d’être associée à FDJ pour une loterie nationale irlandaise encore plus performante et de contribuer à l’expansion internationale de FDJ dans le secteur de la loterie. »