Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
13 Juil 2024 | Trafic
 

En début de soirée ce 8 juillet, les policiers de lAriège ont repéré deux véhicules qui leur ont tout de suite paru suspects. Ils semblaient rouler en convoi… Et quand ils ont tenté de les contrôler, ils ont immédiatement pris la fuite.

Direction Pamiers … Et vite. Les deux voitures n’ont rien épargné aux forces de l’ordre (et aux usagers de la RN20 qui se trouvaient là). « Tactiques de freinage, de blocage et d’entrave à la circulation pour dissuader et s’opposer à toute interception », résume la police selon actu.fr. Les fuyards, rôdés à l’exercice, n’ont pas hésité à utiliser des manœuvres « extrêmement dangereuses » sur la 2×2 voies.

Finalement, ils n’ont pas pu rejoindre Pamiers (ou leur destination finale …) comme ils l’auraient espéré. Ils ont dû choisir d’abandonner un des deux véhicules sur le parking d’une entreprise de Verniolle, à une quinzaine de kilomètres de là, afin de s’enfuir à bord d’un troisième véhicule en attente. S’ils ont pu échapper (pour le moment) aux forces de l’ordre ils ont perdu au passage au moins une partie de leur précieuse cargaison composée … de plusieurs centaines de cartouches de cigarettes. (Voir 24 juin et 15 mai 2024, 17 septembre 2023).