Le 9 septembre vers 22 heures 30, une patrouille de gendarmes de la brigade motorisée de Foix décide de contrôler un véhicule roulant à vive allure.
Les militaires ont tenté de l’arrêter, mais le conducteur a pris la fuite à toute allure, s’engageant même à contre-sens dans un rond-point.
Selon INFOccitanie, la course-poursuite s’est poursuivie pendant plusieurs centaines de mètres sur la route nationale 20, jusqu’à ce que le véhicule dérape jusqu’à un fossé et s’immobilise. À ce moment-là, les occupants de la voiture se sont enfuis en courant. Malgré les recherches menées par plusieurs patrouilles, ils n’ont pas été retrouvés.
À l’intérieur du véhicule, les gendarmes ont mis la main sur des ballots soigneusement conditionnés, contenant un total de 247 cartouches de cigarettes de contrebande venant d’Andorre.
Le véhicule a été saisi, tout comme les cartouches de cigarettes. Une enquête a été ouverte par la Compagnie de Gendarmerie de Foix et de la cellule d’identification criminelle du Groupement de Gendarmerie de l’Ariège. (Voir 3 juillet, 5 juin, 25 mai). Photo : Gendarmerie